dimanche 14 septembre 2008

Croqueurs de petits Lu...







Quel est le point commun entre ces 2 objets??? mis à part qu'ils sont présents à l'heure du thé... :)



Réponse:cette idée piqué au Salon des Loisirs Créatifs de Colmar la semaine dernière (c'est d'ailleurs la seule nouveauté que j'ai remarqué là bas.. côté brico, rien de vraiment nouveau sous le soleil).
Plateau poncé, repeint à l'acrylique verte.
Coller les petits Lu.
Préparer la résine selon les instruction (1 volume de durcisseur pour 2 volumes de résine!), mélanger à la spatule. Lorsque c'est bien homogène, verser doucement pour éviter la formation de bulles.
LE problème : les petits Lu se sont décollés... je ne sais pas à quoi c'est dû.
La découverte du jour c'est donc que oui mesdames messieurs, vous ne le saviez pas mais... UN PETIT LU même collé, CA FLOTTE!!! ....grrrrr...
On fera mieux la prochaine fois... (NB: vu le prix de la résine, ce sera pas pour tout de suite, à 30 euros le plateau de réccup'... le bricolage serait-il un loisir de riches!? )

Laisser sécher 24h au moins! Ici la photo est prise en cours de séchage (et mes petits Lu se sont déplacés même collés. J'ai pas les nerfs)NB: L'utilisation de la résine se fait avec des gants -lunettes de protection suggéré- et beaucoup de précautions! Il s'agit d'un produit toxique (genre cancérigène il parait....). Tenir hors de porté des enfants.

Réa: Zab, une après-midi à peu près, 16 septembre 2008

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si je peux me permettre, l'idée a été déjà vue sur le fameux blog de ciloubidouille (ici : http://www.ciloubidouille.com/2007/10/18/plateau-resine/)

elle avait collé les petits lus avec de la colle universelle.

°Oo...zabeth...oO° a dit…

Effectivement! je me suis d'ailleurs inspirée de ses indications pour faire le mien. J'ai également utilisé de la colle universelle. mais je n'ai pas du en mettre assez...