Affichage des articles dont le libellé est brico déco. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est brico déco. Afficher tous les articles

mercredi 22 janvier 2014

3 aiguilles dans les doigts et 2 coups de pinceaux plus tard...

Comme des envies de changements en ce début d'année!
Voilà... c'est fait!  :)
Réa: Zab, janvier 2014




dimanche 14 juillet 2013

Mon baobab à bijoux

Une création de ma grande frangine, il fallait que je vous la montre tellement j'en suis folle! :)
Pied en argile cuite et émaillée, branches en fil de fer de récupération.


Réa: Claroush, juin 2013

Elles sont où mes lunettes???

... ou plutôt celles de mon homme...
Et bien, elles sont rangées sagement sur le mur!

Une toile noire, des rubans, une agrafeuse à tapisser, et le tour est joué.

Réa: Zab, juillet 2013

vendredi 30 novembre 2012

Pile à l'heure de l'avent!

Cette année, je n'allumerai pas ma première bougie en retard :)



Réa: Zab, 30 novembre 2012

jeudi 29 mars 2012

mobile origami



Papier, fil de pêche, fil de fer... voila une création tout en couleurs, en pliages et en légèreté!
Bravo coupine :)
Réa: Claire, mars 2012

lundi 2 janvier 2012

Parce-que j'en suis dingue...


Dans la série des cadeaux de Noël "home made", ma frangine a rassemblé toute sa patience (j'en suis convaincue) pour me fabriquer cette boite: un mandrin, du carton, des pages de journaux, de la colle et de la peinture... ça, c'est fait!
Bravo grande soeur, et merci, j'en suis dingue!!!

Réa: Claroush, lutin du Père Noël

lundi 5 avril 2010

Bulles et cartonnage

Ma soeur est plus productive que moi en ce moment j'ai l'impression!
Miroir fait de récupération: carton, grillage, peinture (fond de pot).
Réa: Claroush, mars 2010

mardi 26 janvier 2010

Petits n'oiseaux sur la branche

Au final le ruban à pois a été remplacé par un ruban jaune en satin. La boule chinoise a eu une poussée de pois du même tissus que les zoiseaux. Parti en direction de la chambrette d'une petite bichette et d'un loulou à croquer..
Réa: Zab et beaucoup de patience, janvier 2010

lundi 25 janvier 2010

Poulet fermier


Que faire de vos vieux chiffons de cuisine...
Patron chez isastuce

Réa: Zab, 23 janvier 2009

mercredi 2 décembre 2009

Avant Noël ben.. y'a l' Avent!!

Réa: Zab, 1h d'orange et de canelle, Décembre 2009

samedi 6 juin 2009

J'ai tué Dorothée

Un 45 tour "Le chant de la baleine", deux autres de Dorothée.Une constatation: Dorothée c'est de la mBIIIIIP, dans tous les sens du terme.
Les vinyls de la blondasse m'ont claqué dans les mains pendant les manipulations alors que je n'ai eu aucun problème avec l'autre (La baleine chanterai mieux que Dorothée?!)

Quoiqu'il en soit, voilà la bidouille du jour.

Faute de produire une musique potable, au moins maintenant elle sert à quelque chose!!



Réa: Zab, 20 min, 6 juin 2009.

jeudi 7 mai 2009

Paletto maniac'


Planches de palettes et roulettes font des rimes dans la tête de la frangine. Elle en rêve la nuit et bricole le jour!

Meuble Tv/ table basse.

Réa: Claroush, Août 2008

Paletto' dépendance

Ma soeur est tombée sur une palette étant petite... on voit le résultat! Table conviviale en planches de palettes et acier brossé.

Réa: Claroush, quelques week-end d'acharnement, un pot de vernis et 15 disques de ponceuse plus tard...
Avril 2009

jeudi 30 avril 2009

80 demi-cercles de carton plus tard...


Vase réccup' tout en carton..

Mon cerveau n'est pas aussi fertile que cet article le laisse croire, non!

J'ai piquée l'idée à une autre bricoloblogeuse de talent!





Réa: Zab, 30 avril 2009, 4heures au moins..


lundi 13 avril 2009

Couronne de printemps


La soeur qui s'ennuyait un peu... Les fleurs sont du jardin :) Oeufs en plastique, polyst, papier de soie et colle vinylique.
Réa: Claroush, 11 avril 2009

dimanche 8 mars 2009

Boutons de lumière

Encore un abat-jour mais qui n'abat pas le jour cette fois.

Toujours by Claroush. Qui a dit que cette fille n'est pas une lumière? (désolée soeur mais celle là il fallait que je la fasse ;).


Structure métal, fil de fer, boutons de couture, douille et compagnie... sûrement beaucoup de minutes de bidouillage.
Réa: Claroush, janvier 2009

dimanche 22 février 2009

Et la lumière fut!

La grande frangine a encore frappé! Abat-jour en stucture fil de métal et papier de soie.

Réa: Claroush,une dizaine d'heure, janvier 2009...

mardi 23 décembre 2008

3 soeurs, 3 cadres, 1 cadeau

En avant première, le cadeau de Noël pour maman. Il s'agit de trois cadres (à poser ou suspendre) reliés entre eux par des charnières. Peinture mélangée rouge/bronze au dessous, peinture à craqueler ivoire pour le dessus (avec bien sûr un couche de gel à craqueler entre les deux!) et une touche de vernis colle pour protéger tout ça!
Réa des cadres: Zab
Photos: Claroush

dimanche 7 décembre 2008

A quatres pinces...


Y'a pas que moi, les frangines ont des doigts d'or elles aussi! Dernière petite création de ma grande soeur.
Un cadre récup' et des fils et pinces de chez un grand magasin de meubles et déco finlandais (oui oui, celui avec l'enseigne bleu et jaune).
Réa: Claroush, Décembre 2008


jeudi 16 octobre 2008

Perte de temps esthétique


Parce-que le stockage discret des cartons au dessus de l'armoire n'est pas toujours évident ni très esthétique... autant choisir de les mettre en valeur.

Vider toutes ces boites à chaussures pleines de petit bazar dans des cartons à dominante blanc (et on en profite pour faire du tri et jeter la moitié!).

En choisir le côté le plus dégagé, agrémenter de quelques petits batraciens au feutre et pochoir. Ca passe déjà mieux dans la décoration générale :)


Réa: Zab, 1h de "boulot", tri y compris